AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une Etrange Impression de Liberté [Free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristen T. Lewis
    Queen of Appearances, but whom hides my Smile?

avatar

Féminin
.âge : 34
.date d'inscription : 04/07/2009
.messages : 12
.credits : Pea


MessageSujet: Une Etrange Impression de Liberté [Free]   Jeu 30 Juil - 17:36

Kristen avait la vie très facile, même elle, elle le reconnaissait sans peine. De ces riches filles de bonne familles a qui tout sourit, tout réussit. Elle vivait dans une demeure bien trop grande pour elle, avec un parc pour elle seule. Mais elle n'aimait pas ... Elle préférait se balader au grand air. Mais le grand air, elle le trouvait aussi dans la demeure familiale. Mais il semblait tellement plus artificiel, tellement plus lourd, tellement plus étouffant. Elle avait eu envie de vraiment respirer, de souffler un peu de cette vie qui l'ennuyer tant.

Et la voila au Gordon Square, en ce milieu de matinée. Un des plus grand parc de la ville. Son réveil avait été un peu dur, encore une fois, elle s’était réveillée dans son jardin. Encore une fois, elle ne se souvenait pas s’être levé, et encore une fois, la gouvernante avait piqué sa crise, implorant ses parents de la faire examiner par un médecin. Mais on ne va pas voir de spécialiste pour des crises de somnambulisme. C’était courant à l’adolescence. Vraiment ? Kristen avait sourit amusé, elle n’en était pas sur, mais elle … Ca lui était égale ! Tant qu’elle ne se réveillait pas au milieu d’une route à grand trafique. A partir du moment où il n’y avait aucun danger pour elle, elle pouvait marcher en dormant, ça lui était égal. Elle avait préféré s’éclipser de l’ambiance plutôt électrique de chez elle, et avait aussitôt opter pour un vrai parc.

Et là, elle marchait les yeux dans le vague sans trop savoir ou elle allait. Ses pieds foulaient l'herbe fraîche, en ce mois de Février, mais pas assez fraîche pour elle. Sans vraiment savoir pourquoi, elle retira ses ballerines marron et blanche, chaussure qui pourrait etre plus qualifier de printanière, mais on y était bientôt ... au printemps. L’hiver touchait à sa fin et le temps était plus clément envers les pauvres mortels qui ne pouvaient que le subi.

Elle posa un pied nu sur l'herbe, puis le second, gardant ses chaussures dans sa main gauche, sa main d'usage. Elle fit quelques pas, les yeux fermé, appréciant cette réelle sensation de fraîcheur, de bien etre qui se propageait en elle. La nature ... C'était peut etre le seul domaine que l'homme ne pourrait jamais reproduire même artificiellement. Non ! La vraie nature, celle dont on profite dans les rares moments où l'on se retrouve seul. Seul face a soi même, face au monde, ce monde de silence.

Kristen arriva près de la tamise qui traversait le parc et l'observa, en silence. Elle s'assit sur l'herbe, les yeux perdus dans l'eau qui semblait glacé. Là non ! Elle ne se risquerait pas à y plonger un pied.

Elle posa ses chaussures sur la pelouse, avant de relever les yeux vers les alentours. Elle avait comme une étrange impression de liberté, comme si elle ne devait pas etre là, comme si ... des murs manquaient autour d'elle. Elle ferma les yeux, avant des les ouvrir pour mieux observer ce décor paradisiaque.

Oui que faisait elle la ? Où était elle ? Elle respira à plein poumon, observant cette nature qui s'étendait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Etrange Impression de Liberté [Free]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» les chemins de la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
high.voltage :: .BLOOMSBURY. :: Gordon Square-
Sauter vers: